Notre terrain et le jardin

Vous aimez la beauté de la nature et le calme, vous désirez vous réfugier dans un coin tranquille du sud pour des vacances avec vos amis ou bien prendre un temps de repos avec votre famille. Alors la Mine d’or est faite pour vous :

♦ Nous vous proposons un lieu simple et tranquille pour être oisif et découvrir une petite vallée intouchée par le tourisme de masse.
Située au bord d’une rivière idéale pour la baignade, notre maison vous offre une oasis de paix.

♦ 1 Hectare dont 2/3 à la disposition des hôtes.

♦ Nous nous efforçons de maintenir l’environnement de la maison aussi naturel que possible.

♦ Dans les murs, sous les tuiles des toits, dans les arbres et sous les pierres habitent de nombreux animaux (oiseaux, chauves souris, chouette, castor, salamandre..).

♦ La Ganière, frontière naturelle de notre terrain opère sa magie chaque jour et à chaque saison. Le long de ses berges, elle invite à choisir entre des bassins plats, des gourds profonds, des plages de sable ou de galets.

♦ Il n’y a pas de terrain plus diversifié et surprenant que ce petit bout de terre.

♦ Vous aimerez les rosiers grimpants qui poussent, les herbes aromatiques comme la lavande, la verveine, le buis et bien d’autres encore.
Vous apprécierez aussi l’innombrable famille de la faune grimpante, sautillante et volante.

♦ La rivière est accessible depuis la maison, elle coule à 50 m devant les gîtes et la chambre d’hôtes. Il est possible d’y nager, de plonger, de s’exposer au soleil sur ses berges rocheuses ou de se reposer à l’ombre d’un accacia.

♦ Si vous êtes un orpailleur amateur, vous aurez sans doute la chance d’y trouver quelques paillettes.